Livraison

Retrait en magasin :

Pour nos clients proches nous offrons la possibilité de procéder à l’enlèvement de la commande au magasin ALOHA : 8 rue Pasteur, 01000 Bourg en Bresse. Ce choix est effectué par L’ACHETEUR lors de la saisie de la commande par l’activation de la rubrique « retrait en magasin » dans la rubrique « livraison ».
Afin de confirmer la disponibilité et la plage horaire du retrait il est impératif de contacter  au préalable le magasin par téléphone au 04 74 23 56 40 ou par email à l’adresse suivante : aloha-bijoux@orange.fr
Horaires d’ouverture du magasin: du mardi au samedi 10h-12h30 // 14h30-19h

Emballages

Nous prenons un grand soin à emballer vos bijoux dans des petits cartons avec un remplissage en papier bulle afin de les protéger. Chaque bijou est livré dans sa pochette de la marque. Lorsque vous souhaitez un paquet cadeau il suffit de l’indiquer par un clic lors du déroulement du processus de la commande. Dans ce cas nous ajoutons dans le paquet une pochette cadeau que vous utiliserez pour offrir. La pochette cadeau se suffit à elle même et ne nécessite pas un emballage papier supplémentaire.
Vous pouvez donc vérifier le bon état du bijou avant de l’offrir. 

Où livrons nous ?
En attendant un futur développement international, nous proposons une livraison en  COLISSIMO ou courrier suivi de la Poste en France, Corse, Monaco et Andorre.
Pour vos cas particuliers nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les meilleures possibilités en fonction de la destination finale.
N’hésitez pas à nous questionner par e-mail à l’adresse : aloha-bijoux@orange.fr
Les commandes sont généralement expédiés sous 48h après réception de votre commande et du paiement complet. 

Modes de livraison par La Poste :

Nous offrons les deux modes de livraison suivant avec La Poste :

  1. COLISSIMO FRANCE avec suivi, colis remis sans signature ou livré en boite aux lettres.
    Dans ce cas l’indemnisation en cas de perte ou avarie est limitée à 23€ par kilo.
  2. LETTRE SUIVIE qui permet d’offrir un frais de port réduit et assure tout de même un suivi de la livraison de la commande mais sans assurance ni indemnisation. 

Le choix du mode de livraison est de la responsabilité de l’ACHETEUR.

Vous pouvez suivre le cheminement de votre colis sur le site internet de La Poste – grâce au numéro de suivi qui est affecté à chaque commande et que vous recevrez par email sitôt votre commande prise en charge par La Poste.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Livraison par La Poste à l’adresse spécifiée sur la commande

La livraison est effective dès la remise par LE VENDEUR du/des colis à La Poste. Le risque inhérent au transport reste à la charge de L’ACHETEUR à compter de la remise des produits à La Poste.
L’adresse de livraison ainsi que l’identité du destinataire sont renseignés par L’ACHETEUR lors de la saisie de la commande, à la rubrique « livraison ».
La facture peut être adressée à une adresse différente de celle de la livraison. Ce choix est formulé lors de la saisie des coordonnées de livraison au moment de la commande. Dans ce cas, le destinataire ne reçoit qu’un bordereau de livraison qu’il doit émarger, comme indiqué  § 9  RECEPTION des présentes conditions de vente.
L’ACHETEUR est responsable de compléter avec toutes les précisions utiles le libellé de l’adresse du destinataire afin de d’éviter toute possibilité d’erreur.
La responsabilité du VENDEUR ne pourra être engagée en cas d’erreur de libellé de l’adresse de livraison ou des coordonnées du destinataire empêchant la livraison des produits. En cas de retour du colis par La Poste au VENDEUR, LE VENDEUR contactera L’ACHETEUR ayant validé la commande avant de procéder à une réexpédition à une nouvelle adresse validée par l’ACHETEUR. Les frais de réexpédition dus lors de la livraison contre remboursement seront à charge de L’ACHETEUR.
Le délai de livraison commence à courir à compter de la validation du paiement complet et définitif de la commande passée par L’ACHETEUR. 2 jours sont nécessaires pour la préparation de la commande et sa remise à La Poste ; à ce délai il faut ajouter le délai nécessaire à l’acheminement  des produits par la Poste, soit  2 jours pour la France Métropolitaine. Les délais indiqués sont indicatifs et correspondent aux délais moyens de traitement et de livraison par La Poste, sous réserve de l’exactitude de l’adresse renseignée par L’ACHETEUR. La responsabilité du VENDEUR ne saurait être engagée en cas de retard de livraison par La Poste.

Réception des produits.

Malgré tout le soin apporté par LE VENDEUR dans la préparation des colis, il est possible qu’un produit soit manquant ou qu’après transport du colis, le produit s’avère défectueux. C’est pourquoi, à la réception de sa commande, L’ACHETEUR veillera à vérifier la conformité des produits reçus.
Lorsque le/les colis sont remis en mains propres au destinataire mentionné lors de la saisie de commande, celui-ci doit émarger le bordereau de livraison présenté par le livreur. Toutes les réserves concernant l’aspect du colis, les dommages sur les produits doivent impérativement figurer sur le double du bordereau du transporteur au moment de la réception des colis. A défaut de ces indications, il ne sera pas possible d’exercer un recours en responsabilité contre le transporteur.A défaut d’avoir signalé des anomalies lors de la remise du/des colis, L’ACHETEUR doit émettre des réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux jours ouvrables suivant la livraison du colis, une copie devant être adressée à ALOHA-BIJOUX.COM.
D’une manière générale, toute anomalie concernant la livraison ou la non-conformité d’un produit devra impérativement faire l’objet d’un signalement dans un délai de 48 heures suivant la réception, par courrier électronique à l’adresse suivante :contact@aloha-bijoux.com
Le signalement devra mentionner toutes les coordonnées et références de la commande.
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et LE VENDEUR sera dégagé de toute responsabilité.